Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Labellisation

Cette nouvelle labellisation a pour objectif de valoriser les clubs à hauteur de leur engagement dans l’accueil des jeunes joueurs, leur formation et le développement de la structure. Désormais ce sont 3 niveaux de labels symbolisés par des étoiles qui seront décernés. En fonction du niveau de label acquis, des dotations sont prévues pour accompagner les clubs dans leur développement. Trois kits seront distribués aux heureux étoilés : pédagogique (matériel), communication et formation.

 

Le calendrier

Suite à la crise sanitaire actuelle, le calendrier des labellisations a été modifié pour cette saison afin de permettre aux clubs, comités et ligues d’avoir le temps nécessaire pour valider les différentes étapes.

Ce calendrier est valable uniquement pour les demandes de labellisations déposées pour la saison 2019-2020 et qui seront validées pour 2020-2021.

  1. Avant le 30 juin 2020 : l’EDR complète le dossier de labellisation et le transmet à son Comité Départemental
  2. Avant le 31 octobre 2020 : le Comité Départemental s’assure de la conformité du dossier et planifie une visite d’évaluation. Il complète ensuite la synthèse du dossier. Le dossier complet doit être validé par la Ligue.
  3. Avant le 15 novembre 2020 : les dossiers complets doivent être transmis par les Ligues à la FFR
  4. Fin novembre 2020 : Le dossier est étudié par la FFR en Comité Directeur
  5. A partir du 1er décembre 2020 : La FFR communique les labels décernés et enverra les kits de labellisation.

Il s’agit de dates limites, si les dossiers sont finalisés avant, ils peuvent être envoyés en amont. Tout dossier reçu hors délai ne sera pas traité.