ORC

LE SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020 A RODEZ

Orange Rugby Challenge : C'est parti pour une nouvelle saison !

Comme chaque année depuis 1999, l’Orange Rugby Challenge est l’événement national principal des moins 14 ans garçons et filles. Il permet à 4 joueurs ou joueuses d’un même club ou d’un même secteur de représenter celui-ci lors de la finale nationale qui se déroulera au CNR le 26 juin 2020. Réservé aux moins 14 ans chez les garçons et chez les filles, l’Orange Rugby Challenge permet à ses finalistes de terminer leur parcours en école de rugby sur un dernier souvenir inoubliable.

Dès le début de saison, les éducateurs ont commencé à faire répéter les gammes des sept ateliers à maîtriser. « Ils ont été pensés pour permettre au joueur, quel que soit son niveau de pratique, d’expérimenter, de confronter et d’évaluer ses savoirs : savoir-être, savoir-faire, savoir communiquer… Les compétences sollicitées par le joueur lors de ces ateliers vont lui permettre de juger de son efficacité et de la qualité de son travail effectué en club. La préparation de ces ateliers et la participation aux différentes phases représentent un formidable outil pour aider l’éducateur à évaluer les acquisitions faites et les progrès qu’il reste à faire », décrypte Christian Galonnier, entraîneur national et Directeur technique de la Ligue Occitanie, lui aussi au cœur de l’organisation de l’événement.