Où pratiquer le rugby féminin?

Lycée Jean Vigo Millau

La section sportive organise un stage de perfectionnemen les 26 et 27 février 2019 au complexe sportif de la Maladrerie ainsi qu'une journée de sélection courant avril.

Voir document joint ci-dessous

Le rugby féminin est accessible à tout âge en se rapprochant des clubs:

• De 5 à 15 ans en École de rugby (équipes mixtes)

• De 13 à 15 ans en équipe uniquement féminine dans certains clubs ou sélections départementales (et rester en parallèle dans leur École de rugby)

• De 15 à 17 ans en équipe uniquement féminine dans les clubs ayant une catégorie « cadettes » M18 (moins de 18 ans)

• Passé 18 ans, elles peuvent aussi intégrer une équipe « séniors »

Le rugby féminin peut aussi se pratiquer en parallèle de leurs études :

• En collège et lycée par le biais de l’UNSS (et des sections sportives), si ces derniers ont une équipe féminine de rugby

• A l’université, si cette dernière dispose d’une équipe, et dont les championnats sont fédérés par la FFSU (Fédération Française de Sport Universitaire)