Rugby à V

PROCHAINE DATE 2019-2020 A VENIR

(SEPTEMBRE-OCTOBRE)

!!! MANIFESTEZ-VOUS !!!

SOUVENIRS DE LA SAISON 2018-2019:

Jeudi 16 mai

Retour sur le tournoi de rugby à V du jeudi 16 mai, où 8 équipes (soit environ 50 joueurs) étaient présentes.
Après avoir joué, tout le monde s'est retrouvé autour d'un barbecue afin de bien terminer cette soirée et partager un moment de convivialité.

Merci au club du SRA ainsi qu'à son école de rugby pour la mise à disposition des installations et l'aide de ses bénévoles.

Les beaux jours arrivant, le comité organise une dernière soirée de rugby à 5 en extérieur, avec un apéritif barbecue pour bien finir la soirée.
Rendez-vous le jeudi 16 mai à 19h à Vabre.
Le nombre de places est limité, ne perdez pas de temps!

Mardi 16 avril

Mardi soir avait lieu le tournoi mensuel de rugby à V.

Ce dernier s'est déroulé au quillodrome du Trauc où 5 équipes étaient au rendez-vous.
Convivialité, Partage, et Bonne Humeur étaient les maîtres mots de la soirée, avec bien sûr un brin de compétitivité.

Le prochain aura lieu en mai et en extérieur, nous vous communiquerons très vite la prochaine date ainsi que le l'endroit où ce dernier se déroulera.

Mardi 12 mars

A eu lieu le tournoi mensuel de rugby à V, où 6 équipes étaient réunies (une des féminines et une des juniors du SRA, une du comité, une de l'entreprise Renault, une de l'HVAR, et une équipe des STAPS de Rodez).
Les juniors, gagnants du précédent tournoi ont donc pu jouer avec les chasubles offerts par le Le Technicien Des Sports Collectifs
Plaisir, partage et cohésion étaient au rendez-vous.

Un prochain tournoi est prévu mi avril, la date vous sera communiqué plus tard.

Mardi 19 février

Mardi 19 février à eu lieu un tournoi de rugby à V au quillaudrome du trauc. Lors de cette soirée les équipes se sont affrontées toute la soirée sur des matchs de 2x10 minutes.
Dès la prochaine soirée les vainqueurs recevront un lot de dossards à remettre en jeu aux soirées suivantes afin de conserver leur titre. Nous remercions le Technicien Des Sports Collectifs pour le lot de dossards.

Ces soirées visent à développer le rugby à V sans contacts (toucher deux mains) et à atteindre un public plus large (entreprises, anciens joueurs, police, pompier...).
Le comité organisera un tournoi par mois afin de continuer à développer ce concept de rugby accessible à tous.
Cohésion, bonne humeur, partage et plaisir au programme de ces soirées 😊

Rugby à V dans le Tarn

Afin de développer le rugby à 5, le Comité TARN RUGBY à XV à décidé d'organiser un tournoi le samedi 23 février au stade Blaye les Mines. N'hésitez pas à aller participer à ce moment convivial et sportif.

Tournois de rugby à V

Un nouveau projet est né cette année, le comité à décidé de créer un tournoi de rugby à V, ce dernier est adressé aux étudiants de la faculté et de l'IUT de Rodez. Par la suite, nous souhaiterions agrandir cet évènement en le proposant à des entreprises, au secteur médical, au secteur enseignant, ainsi qu'à d'autres établissements d'enseignement supérieur...

Grâce à ce projet et en le proposant à un public varié, nous souhaitons développer et faire connaître cette façon différente de pratiquer le rugby. En effet, cette dernière est très intéressante car elle va nous permettre de pouvoir intégrer et réunir de nombreux milieux différents, qui n'ont pas forcément l'occasion de se cotoyer en dehors de ces activités.

A travers cette nouvelle pratique du rugby à V, le CD12 dénombre plusieurs objectifs :

⇒ Le développement d'une nouvelle forme de jeu sans contact qui reste tout de même dans l'esprit du jeu de rugby.

⇒ Le développement de la mixité à travers cette discipline ludique et accessible à tous.

⇒ La fidélisation et/ou le recrutement de nouveaux adhérents.

⇒ Le développement du rugby au sein des entreprises, du milieu scolaire et du milieu du handicap et de la santé.

⇒ La création d'une dynamique des territoires à travers différents lieux de pratique.

Le rugby à V est une nouvelle forme de jeu, anciennement rugby à toucher. Il s'adresse tant aux hommes qu'aux femmes, jeunes ou séniors, quel que soit leur condition physique. Activité ludique basée sur l'évitement, et où le contact physique avec l'adversaire est absent. Il peut alors convenir à un très large public. Il se caractérise par le "touché" à deux mains qui permet de stopper la progression des adversaires.

A travers cette nouvelle forme de jeu chère à la Fédération Française de Rugby, le comité souhaite donner une autre image de son activité. Plusieurs tournois seront mis en place tout au long de la saison sportive dans le but même de rassembler joueurs, bénévoles, parents, enfants, éducateurs et nouveaux adhérents autour du ballon ovale.