Les tournois

Samedi 25 mai

Samedi 25 mai à eu lieu la 10ème édition du tournoi Renault « Ovalie 12 » à la Primaube.
Nous avons pu y retrouver les catégories U6, U8, U10, U12 en rugby Digest et Les U14 en rugby à VII.

Félicitations à tous les clubs aveyronnais qui y ont participé ainsi qu’à Valence d’Albi qui a fait le déplacement.

Merci à l’Ecole de Rugby - Levezou Ségala Aveyron XV ainsi qu’au club pour la mise à disposition des infrastructures et à l’aide de ses bénévoles.

Samedi 13 avril

Aujourd'hui avait lieu le challenge du Conseil Départemental à Millau. Le tournoi Galau-Bernadet annulé la semaine dernière y était jumelé.
Près de 800 enfants des clubs aveyronnais et lozériens étaient au rendez-vous.
Les U6, U8, U10 et U12 ont passé la journée à la Maladrerie tandis que les U14 étaient au parc des sports.

Résultats des premiers de chaque catégorie :

- U8 : SOM
- U10 niveau A : SRA
- U10 niveau B : RBOA
- U12 niveau A : SOM
- U12 niveau B : RCENA
- U14 niveau A : SOM
- U14 niveau B : RBOA
Millau qui fini donc vainqueur toutes catégories confondues

Cette journée sous le soleil millavois s'est déroulée à merveille, avec des enfants qui ont partagé le plaisir et les valeurs de ce sport, tout en défendant leurs couleurs respectives.
Merci à Joseph de l'Ecole de Rugby - Levezou Ségala Aveyron XV qui a pris son courage à deux mains pour monter sur la scène et lire le petit message du Conseil Départemental

Nous tenons à remercier le Stade Olympique Millavois Rugby - Officiel pour l'accueil et l'aide au bon déroulement de cette journée.
Mais également Harmonie Mutuelle qui était partenaire du tournoi Galau-Bernadet.

Week-end du 10 novembre

L'entité du Bassin organise son tournoi national poussins (U 10) sur la pelouse de Camille-Guibert et sur son annexe. Ce sera pour l'occasion la 28e édition du tournoi Georges-Boyé et la 11e édition du challenge André-Cayla. Le trophée G.-Boyé récompense la meilleure équipe U10 de la journée.
Le challenge André-Cayla couronne la meilleure des équipes non qualifiées pour le trophée principal.

Cette année, la nouvelle réglementation de rugby à 5 au lieu de rugby à 10 a contraint les organisateurs à prendre 72 équipes contre 40 l'an passé !

Après l'accueil des équipes entre 8h30 et 9h30, la phase qualificative de 12 poules de 6 équipes débutera dès 10 heures jusqu'à 12h30, heure du traditionnel plateau-repas (aligot) pris sous le chapiteau et ouvert à tous au prix de 12 € pour les adultes et 8 € pour les enfants.

À 14 heures, les meilleures formations se disputeront le trophée Georges-Boyé et les autres équipes participeront au challenge André-Cayla.

Les demi-finales et finales se dérouleront à partir de 15 h 30. Les récompenses sont prévues autour de 16 h 30.

Qui succédera au Racing 92 pour le trophée Geaorges-Boyé ? Après l'avoir emporté deux fois consécutivement, ils ne seront pas présents cette année car il est peu concevable pour les clubs éloignés de déplacer si peu de jeunes joueurs pour deux journées (arrivée la veille).

Qui inscrira son nom en lieu et place de Blagnac au titre du challenge A.-Cayla ? Réponse dimanche.
Cette année, les organisateurs n'ont pas souhaité désigner un parrain, mais les clubs huppés du Top 14 et Pro D2 seront bien là : Stade toulousain, Castres, Agen, UBB, Aurillac mais aussi Albi, Graulhet, Lavaur, Blagnac… sans oublier les Aveyronnais Rodez, Millau, Lévézou et RBOA…

Un bel événement en perspective qui réclame la coopération et l'investissement de plus de 120 bénévoles aguerris et bien familiarisés aux besoins de cette journée.