Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U 15 ♀

  • 22449868_548954595436522_7137893022134763812_n.jpg
22449868_548954595436522_7137893022134763812_n.jpg

SAISON 2018-2019

 

 

Samedi 23 mars

 

Petit retour de la sélection U15 à Rieumes...
Cette journée sous le soleil était sûrement la bonne, remplie d'envie et de faire de belles choses!
Premier match contre La Saudrune remporté 35-5 avec de l'intensité et seulement un petit temps faible en début de match. Second match contre Haut Comminges remporté 65-10, sur le même modèle que le premier.
Un groupe solidaire, positif et à l'écoute. Super journée donc pour la sélection Aveyron!
Félicitations les filles

 

 

Samedi 23 février

 

Samedi, nos féminines U15 se sont rendues au tournoi du Languedoc. Deux équipes ont été constituées pour cette journée. Une équipe élite ainsi qu'une équipe développement, avec un tournoi pour chacune d'entre elle qui était organisé.

Du côté de l'équipe élite des matchs de 2x15 minutes étaient disputés. Le premier d'entre eux a opposé nos filles à leurs homologues du Languedoc, match qu'elles ont brillamment remporté sur le score de 41 à 5.
Quant au second match de la matinée il se déroulait contre la Haute-Garonne, nos jeunes joueuses ont malheureusement perdu 50-0. Mais n'ont pour autant rien lâché et ont continué à se battre jusqu'à la dernière minute. 
Enfin, le dernier match contre les Hautes-Pyrénées permettait de déterminer qui obtiendrait la troisième place du podium. Les deux équipes se sont battues jusqu'au bout en prenant à tour de rôle l'avantage du match, et c'est finalement les aveyronnaises qui remportent le match sur le score de 22-17.

Du côté de l'équipe développement, les matchs, eux, étaient de 2x5 minutes. 
Elles ont débuté contre l'équipe de Haute-Garonne, match également compliqué pour nos filles comme du côté de l'équipe élite, qui s'est soldé par une défaite de 5 essais à 0.

Le second match était contre l'Aude, et s'est fini sur un score nul. Malgré le fait que nos filles auraient pu gagner si un en-avant dans l'en-but n'avait pas été réalisé.
Le troisième match contre le Tarn, nous a échappé d'un essai à zéro.

La quatrième opposition de la journée s'est déroulée contre le 34-30-48, et a été perdue de 3 essais à 0. Après avoir accepté de jouer à 8 contre 8... faute d'effectif.

A l'approche du dernier match, nos filles remotivées ont gagné 2 essais à 1 contre les Pyrénées-Orientales.

Sur cette journée, notre équipe élite a donc remporté une troisième place largement méritée, tandis que notre équipe développement finira quatrième. Nous retiendrons, des filles motivées, impliquées, sérieuses, ainsi qu'un bel état d'esprit.
L'Aveyron s'est également fait remarquer de par sa volonté de proposer des arbitres. Yasmine Ammi se verra même récompensée d'un trophée par Gaelle Mignot en fin de tournoi. 
A noter, que même avec le peu de remplaçante que nous avions à disposions (1 en développement et 2 en élite), nos filles ont eu une journée intense, et n'ont pas démérité leur vaillance. De plus, aucune de nos filles ne s'est blessées pendant la journée, ce qui n'aura pas été le cas dans tous les départements.

 

 

 

Samedi 26 janvier

 

Nos féminines de la sélection aveyronnaise U15 se sont déplacées à Cagnac les Mines pour disputer deux matchs contre la sélection tarnaise.

Le départ était prévu le matin, afin d'arriver sur place assez tôt pour travailler le collectif des deux équipes (petit échauffement, exercice de passe) suivi d'une mise en place. 
En effet, sur cette journée là les deux équipes avaient été composées de façon à ce qu'il y ait une équipe élite ainsi qu'une équipe développement.

L'après-midi, l'équipe développement à donc débuté en étant opposée à son homonyme Tarnaise. 
S'en est suivi le match opposant les deux équipes élites de chaque département. 
Malheureusement pour nos aveyronnaises, les deux équipes se sont inclinées face aux Tarnaises.

Malgré cela, ce fût une journée constructive et enrichissante, avec des filles impliquées et motivées. Mais ces dernières ont juste besoin de plus de temps de jeu ensembles afin d'avoir deux équipes encore plus performantes.

 

                          

                         

                                                        

 

Samedi 12 janvier

 

Les deux équipes de la sélection féminine U15 départementale ont joué contre Montech. C'était la première fois que les équipes Aveyron Sud et Aveyron Nord était mélangées afin d'obtenir deux équipes homogènes. Ainsi, nos filles se sont très bien débrouillées sur le plan individuel mais ont eu plus de mal à jouer collectivement. Nos deux équipes ont donc perdu, la première sur le score de 27-5 et la seconde 25-5.
Le CD12 tient à remercier le club du Stade Olympique Millavois Rugby - Officiel qui nous a très bien accueilli et mis à disposition toutes leur installations.       

     

        

 

 

Samedi 1er décembre

 

Nos filles de la sélection aveyronnaise se sont rendues à Figeac pour jouer deux matchs opposant l'équipe d'Aveyron sud et d'Aveyon nord à l'équipe de la sélection lotoise. Tout ceci sous l'oeil de notre président du comité venu assister à l'évènement.

Sur le premier match, une victoire de nos jeunes aveyronnaises avec un score de 42 à 17. Malheureusement pour notre deuxième équipe, leur match a été soldé par une défaite sur le score de 24 à 30.

Merci aux filles d'être venues pour disputer ces matchs. Et pour cette journée conviviale.

 

   

 

Retour sur le 20 Octobre

 

Quelques nouvelles de la journée sélection départementale U15 Aveyron en déplacement à Castres pour matcher contre la sélection du Tarn. 

Le premier match s'est soldé par une défaite de nos Aveyronnaises face à l'équipe Tarn 1. Quant au second match nos filles ont également perdu ce match à seulement une petite transformation, fin du match 37 à 35 pour l'équipe Tarn 2. 
Un grand merci au Comité TARN RUGBY à XV pour l'organisation et pour avoir offert aux filles de l'Aveyron la possibilité de participer au match Castres Olympique/Exeter!! Merci le Castres Olympique Officiel pour ce match!
Prochaine rencon
tre le 17 novembre à Rodez.

 

 

 

Stage de préparation

 

Préparation des filles M15 à Espalion au Tournoi inter départemental prévu le 6 octobre à Millau 😊18 joueuses présentes issues des EDR du RBOA / RENA /LSA / SRA. Bravo aux participantes

                                                                   

                                                                  

 

 

SAISON 2017-2018

 

 

LES DATES DE RASSEMBLEMENTS :

 

Comme chaque saison, la sélection départementale participe au Challenge Fédéral U15

                                  

                                 

Les féminines participeront également au tournoi Marcel Batigne de Graulhet le mercredi 25 avril 2018.